Devis escalier,  recevez des estimations de prix de votre nouvel escalier réalisées par des menuisiers qualifiés de votre région. Forts de leur élégante envolée, les escaliers actuels font partie des meubles. Tout en légèreté et transparence, ils adoptent le bois ou le métal pour s’intégrer au décor en mettant les formes.

Le devis escalier : ce qu’il faut savoir

Que votre choix s’oriente vers un escalier standard posé en une journée ou sur un escalier sur mesure qui va s’intégrer harmonieusement dans votre intérieur, le devis escalier est la première démarche à entreprendre.

Décrivez avec exactitude votre projet. Le modèle d’escalier, les mesures exactes, l’espace est-il prêt à accueillir votre nouvel escalier ou faut-il démonter l’ancien, est-ce une rénovation ou une construction neuve, quel sont vos délais… veillez à être le plus précis possible.

Après avoir étudié votre projet, des artisans proches de chez vous vous feront parvenir des devis détaillés de la mise en place de votre nouvel escalier. Vos devis escalier sous les yeux, vous aurez alors toutes les cartes en mains pour prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Combien coûte un escalier ?

Le prix d’un escalier varie de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros pour aller même jusque des coûts complètement extravaguant.  D’où l’utilité de faire réaliser un devis escalier avant de prendre votre décision. Le prix de votre escalier dépend de toute une série de facteurs. Le choix des matériaux entre en ligne de compte dans le prix, mais surtout la taille et les dimensions de votre escalier. Tant que vous vous cantonnez à des escaliers standards, les coûts restent modiques. Par contre à partir du moment où vous voulez un escalier sur mesure dans des matériaux donné, le prix peut être très variable d’un artisan à l’autre.

Les différents types d’escaliers

  • L’escalier en béton : Il se coule dans toutes les formes et à son aspect brut substitue au gré des envies maintes finitions. Teinté dans la masse, poli ou enduit, il s’habille aussi de bois massif.
  • L’escalier métal et bois associés : Structure en acier, absence de contremarche, marches en bois ou en métal, une recette pour des ouvrages qui trouvent leur place dans tous les styles avec une rare légèreté.
  • L’escalier en bois : Mieux maîtrisé, le bois permet de créer des escaliers dont la légèreté n’a rien à envier aux structures métalliques. Côté garde-corps, le métal reste néanmoins le meilleur allié de la transparence.
  • L’escalier tout en métal : assemblé uniquement par soudure, cet escalier aux lignes simples et fluides offre un confort de marche d’une surprenante stabilité.

Comment financer un escalier ?

Selon vos besoins, un escalier peut coûter assez cher. Si vous avez prévu le travaux depuis longtemps, vous aurez pu certainement mettre de côté les fonds nécessaires pour sa réalisation. Le cas échéant, sachez qu’il existe diverses solutions qui vous permettent d’emprunter de l’argent pour réaliser tout ça. Parmi eux, les plus prisés sont le crédit travaux et le crédit sans justificatif. Pour en savoir plus sur ces types de crédit et surtout connaître combien cela vous coûtera en termes d’intérêt, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit. C’est gratuit, sans engagement et peut se faire en ligne, cela ne vous coûtera donc que quelques minutes de votre temps.