Les alternatives à votre disposition pour la confection des portes de garage sont variées. Utiliser un modèle en bois dans un style traditionnel est une pratique des plus courantes. Cela contribue notamment à donner un style visuel intéressant pour votre porte de garage.

Passer commande de vos portes

Pour ce genre d’accessoire, il faut essentiellement des modèles qui soient fabriqués sur commande. Cela permet entre autres d’assurer que le tout puisse bien être à la bonne taille. Ensuite, vous devez également vous décider de détails divers pour ce type de produits.

Choisir les spécificités de votre porte de garage

Vous pouvez vous orienter vers une essence particulière pour ce qui est de votre porte de garage. En faisant le bon choix sur ce plan, vous en assurez une bonne solidité dans l’ensemble. 

Les décisions que vous pouvez prendre portent également sur d’autres aspects. Parmi ceux-ci, on peut faire mention d’ éléments comme le style général de la porte. 

C’est aussi le bon moment pour demander la pose de produits comme les liquides hydrofuges. Cette mesure assure une plus grande longévité de la porte en la protégeant de l’humidité.

Etablir des plans précis pour les portes

Il est utile de constituer des plans avec les détails, la hauteur et la largeur des vantaux. De cette manière, vous pouvez vous assurer que le tout ne sera pas trop difficile à poser. 

Prenez les mesures vous-mêmes, ou demandez à un technicien de se rendre chez vous pour directement faire les plans. 

Vous faire assister pour cette tâche contribue à la rendre moins complexe. Dès que les plans sont faits, on peut s’en servir pour constituer un devis plus ou moins réaliste.

Installer le cadre de la porte de garage

Installer le cadre de la porte de garage

 

Le cadre est la première chose dont on doit se charger de faire la mise en place. Pour cela, vous devez vous tourner vers l’ouverture dans le garage, puis ajuster les pans du cadre comme il faut. Utilisez des outils qui permettent de vérifier que tout soit bien parallèle et perpendiculaire.

Aidez-vous à vérifier que le tout est bien réglé. Si les portes tiennent bien en place, et qu’il n’y a pas d’espace vides ou un souci de fermeture, vous pouvez fixer durablement le cadre. 

Pour ce faire, vous pouvez vous aider de ciment et béton pour que le tout tienne bien en place.

Monter les vantaux de la porte

Quand le cadre est bien fixé, il est maintenant temps de positionner les vantaux sur celui-ci. Pour cela, vous devez d’abord les positionner de manière à ce qu’ils soient bien stables. Quand c’est le cas, vous pouvez procéder à la pose des attaches, qui en permettent l’ouverture et la fermeture.

Il est requis de placer des gonds sur plusieurs points, pour permettre à la porte d’être bien stable. En raison de son volume imposant, chaque vantail est en effet assez massif. Sans une telle mesure, ou sans des gonds suffisamment puissants, le tout ne risque pas de bien résister dans le temps.