Félicitation ! Déjà le choix de s’orienter vers le PVC est très judicieux. Matériaux esthétique, léger, facile à poser et à isoler, le PVC répond à toutes les exigences d’une bonne menuiserie. Le seul bémol ? Il existe des châssis PVC d’entrée de gamme qui détruit la réputation de ce matériau. Cet article est ainsi fourni à titre de guide pour votre projet de menuiserie PVC.

Sommaire sur les critères de choix

Le châssis PVC doit assurer trois rôles : ouverture/fermeture, esthétique et isolation. Des exigences qui seront respectées grâce à un procédé de fabrication et des éléments assemblés dans les normes. Pour identifier le meilleur châssis de votre projet actuel, voici les critères dégagés par notre professionnel chassis-perfect.be :

  • Aspect lisse pour cacher toutes les quincailleries ;
  •  Joints d’étanchéité multiples (deux au minimum) ;
  • Chambre d’isolation multipliée (au nombre de 4 à 5) ;
  • Fermeture efficace et sécurisée ;
  • Renfort en acier galvanisé dans les ouvrants et dormants.

Ces critères de choix doivent être respectés sur un seul châssis pour lui accorder le titre de « bon ». Pour éliminer les doutes dans vos appréciations visuelles ou d’amateurs, il est essentiel de se confier à un professionnel de menuiserie. Parfois leurs offres englobent achat de fourniture et pose comprise.

Un bon châssis PVC est fourni par un fabricant authentique

Logique dites-vous ? Nous aussi, nous sommes convaincus que les retours clients auront un impact non négligeable à votre décision. En effet, les châssis PVC sont de partout, de même pour les artisans poseurs. L’atout essentiel des fabricants reconnus c’est leurs réalisations. En passant par un site, tâcher de bien se renseigner sur leurs réalisations et les avis clients.

Les défauts les plus signalés sur les châssis PVC est déformation face aux changements de températures, leurs changements de couleurs suite à l’exposition de soleil. Vérifiez alors la qualité de la finition et renseignez-vous sur les ajustements à faire lors d’une déformation. Par ailleurs quelques soit le fabricant, un tel souci est inévitable, mais est certainement réparable. Finalement, renseignez-vous sur les normes et les certifications autour des menuiseries. Ce sont de bons indicateurs pour garantir que vous vous adressez à un meilleur fabricant.

 Qui contacter dès maintenant pour avoir le meilleur châssis PVC ?

Heureusement en ce temps de la réduction des déplacements, de nombreux fabricants proposent les boutiques en lignes. Et coup de chance pour vous : vous avez l’opportunité de demander plusieurs devis des différents fabricants avant de conclure. Le seul piège à éviter : chercher toujours le prix le plus bas ! Et c’est tout à fait raisonnable. Cependant en matière de châssis PVC, ce n’est pas parfois synonyme de qualité. Les plus futés sauront, dans ce sens, se renseigner sur les années d’expérience du fabricant. Plus astucieux encore, ils se rendront sur place pour apprécier les démarches de fabrications et obtenir les meilleurs conseils. Jusque-là, nous n’avons cité que des procédés sans engagements !