Vous avez en projet la construction de votre maison individuelle ? Sachez avant tout que vous avez bien fait d’y penser. En effet, avoir une maison de rêve qui répond à ses envies est l’un des plus grands désirs de toute personne.
Cependant, la concrétisation d’un tel projet n’est en rien une tâche facile. Il nécessite beaucoup de sacrifice en temps et en argent. Il n’est donc pas préférable de s’aventurer seul sur ce terrain. L’idéal est de confier cette tâche à un constructeur de maison individuelle.
Celui-ci est en mesure de prendre en charge l’intégralité du chantier avec la livraison d’un produit fini. Il fait profiter également de nombreux avantages. On en parle dans la suite de cet article.
Bénéficier d’un accompagnement haute qualité et un interlocuteur unique
Réussir est le maître mot d’un constructeur individuel. En effet, c’est avant tout un chef de projet. Il prendra donc en charge l’intégralité des travaux. C’est lui qui va vous proposer des plans détaillés de construction et s’assurer de sa réalisation pour un résultat escompté. Par son accompagnement, il saura vous :
- Orienter dans le choix de votre terrain ;
- Proposer les meilleures solutions de financement ;
- Mettre au courant à chaque fois de l’évolution du chantier.
En gros, il devient le seul interlocuteur avec qui vous discutez de toutes les tâches afférentes au chantier. Ce qui vous faire gagner en efficacité et en temps. Vous pensez à un projet de construction de maison, faites de votre projet une réalité avec des professionnels sur https://www.habitatconcept.fr/ et bénéficiez de l’accompagnement adéquat.
Bénéficier d’une garantie de livraison et de sécurité
Comme gage de son professionnalisme, les constructeurs de maisons individuelles proposent un contrat à leur clientèle. Le but de ce contrat est de protéger ceux-ci. En effet, ce contrat est régi par la loi du 19 décembre 1990 qui place le constructeur de maison individuelle dans ses obligations.
Entres autres obligations, ce dernier doit se conformer au :
- Délai de la construction ;
- La description complète et précise de la maison ;
- La date de livraison de la maison ;
- Les modalités de paiement et l’échéancier ;
- Les garanties (acomptes et remboursements, parfait achèvement, délais…)
Grâce à un contrat CCMI, vous êtes ainsi protégés contre toutes éventualités pouvant survenir lors du projet de construction. Toutefois, après signature de ce contrat, vous disposez de 7 jours pour vous rétracter.
Bénéficier des avantages économiques
Le constructeur de maison individuelle vous fait également bénéficier de nombreux avantages fiscaux. En vous aidant à bien choisir la zone géographique où réaliser votre construction, il vous fera profiter d’une exonération de taxe foncière.
La plupart des communes vous donnent la possibilité de bénéficier d’une exonération foncière pendant deux années. De plus, avec le constructeur de maison individuelle, les coûts fixés et échelonnés ne peuvent être modifiés au cours du chantier.
Il ne peut donc pas y avoir de mauvaise surprise ou des frais supplémentaires à débourser pendant le projet. Par ailleurs, il va se charger aussi de négocier les tarifs avantageux auprès des différents artisans qui participeront à la réalisation de votre maison neuve. Tout compte fait, avec ce professionnel vous allez maîtriser le budget réservé à votre maison.